11 août 2014

coup de flop

Une toute autre ambiance que le précédent. 
 
 
Mouais… Pas très convaincue par tout ça en fait, du coup la folie de lecture qui m’a rattrapé il y a quelques jours n’y a rien fait, je n’ai pas réussi à arriver au bout. Même si on pourrait le croire au vu de mes dernières chroniques, je ne suis pas contre les histoires d’amour, loin de là ! Je pensais ce roman bien parti d’ailleurs, un coup de foudre, c’est toujours chouette à voir. Mais là, le moment épistolaire par mail ne m’a déjà pas convaincu. Les poèmes, je n’arrive pas, que ce soit dans un recueil ou dans un roman. Et pourtant, je suis fan des romans épistolaires ! Mais là des mails qui restent longtemps sans réponse et dans un trop bon français pour faire durer la magie… Je n’arrivais pas à y croire.
Et puis le fait de passer d’un personnage à l’autre, sans avoir vraiment d’explication, j’avais l’impression d’être complètement hors de l’histoire d’amour. Rien à ressentir, on observe froidement ce qu’il s’y passe. Un peu comme si on décortiquait un sentiment. Après le texte est tout de même très bien écrit. Peut-être presque trop et du coup, on passe à côté. Du moins, ce fut mon cas.
Pas de coup de cœur pour celui-ci malheureusement.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire