12 août 2014

j'entends ce que tu dis!

Continuons dans le fantastique!
 

Un roman ancré dans la réalité et qui nous emmené dans le fantastique ? Oui à voir. Je me rappelle que ce roman m’avait intrigué à cause des pouvoirs psychologiques mis en avant. Je n’ai pas été trop déçue !
Ce premier tome plante bien le décor en nous présentant les personnages principaux et en nous amenant directement dans l’action. Une guerre s’annonce, se prépare et se vit dans un clan. Une guerre qui commence, comme bien d’autres, sur un malentendu. J’ai beaucoup aimé ce début de récit, surtout les personnages. Ils ne sont pas trop stéréotypés comme la petite naïve qui ne connait rien à ses pouvoirs. Donc bon début !
 
Par contre ce qui m’a énervé c’est l’histoire d’amour entre les deux ennemis du début. Trop rapide, trop colérique, trop de trop en fait… trop de tension entre les deux également, des fois j’avais peur de me retrouver dans 50 nuances de Grey. Bon au moins la tension a bien été rendue ! C’est juste moi que ça dérange je pense…
J’espère vraiment pouvoir découvrir le deuxième (dernier ? troisième ?) tome de cette saga qui s’annonce prometteuse. La fin nous laisse avec des questions en suspens, ce que je ne tolère pas au vu de ma curiosité ! Donc pas le choix… à lire !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire