1 septembre 2010

La bonne rencontre du mardi soir

- On fait quoi?
- Je sais pas...
- On regarde un film?
- Bof... On regarde la télé?
- Ok. OH "Little Miss Sunshine"!
Et voici comment tout commença. Une bonne musique d'intro, une bonne critique entendue quelque part, et c'est parti.

Topo : Olive aime les concours de beauté de mini miss et apprend qu'elle va participer au concours "Little Miss Sunshine" en Californie. Problème : la famille habite Albuquerque, 1300 km à faire dans un van pas très coopératif. Alors c'est parti!
Entre l'oncle gay qui aime Proust suicidaire, le père qui aime les winners, la mère qui va bientôt faire une crise d'hystérie, le grand-père qui prend de la cocaïne, le fils qui fait silence depuis 9 mois pour rentrer dans une école de pilote et la fille qui répète son numéro en cachette avec ses grosses lunettes, je ne sais pas qui est mon personnage préféré. Tous plus fou les uns que les autres et tous super touchant à leur manière.
Un road movie bien sympa où chacun existe, les paysages ont magnifiques, et la longueur est juste ce qu'il faut! Et le passage chez les mini miss...ou comment rire de l'Amérique! Et il y a quand même un peu de morale la dedans : aime toi comme tu es et mange des glaces au chocolat, va au bout de ce que tu entreprends et tu ne seras pas un looser.
A voir et revoir, mais peut-être pas plus. Oui peut-être juste pour Olive qui est trop choue :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire