Donc, comme certains le savent, je fais de l'ordre dans mon ordinateur depuis en tout cas neuf mois maintenant. Pourquoi? Car la mémoire arrive à saturation. Pourquoi? Trop de musique et de série...Les séries, ce sera pour plus tard. Parlons musique. Actuellement sur mon itunes, j'ai 106 GB de musique. Ce n'est qu'un dossier. En fait je tente de tout regrouper au même endroit les 36 dossiers musique que j'ai créé. Pas facile, surtout quand il s'agit de tout écouter pour voir si la musique me plaît.
Bref. Cet ordre me fait venir un mot : éclectisme. Un moment de définition :
éclectisme, nom masculin
Sens Diversité dans ses goûts, largeur d'esprit.
dixit le dictionnaire de l'internaute.
Mais pourquoi ce mot? Eh bien tout simplement car depuis que j'ai un ipod avec connexion internet, non en fait depuis que j'ai la connexion internet, je me balade sur des sites à la recherche de musique. Et pas uniquement. Dès que quelqu'un me parle d'un groupe que je ne connais pas, hop, recherche. Du coup, après mes deux tours de cd remplie a ras bord, voici l'ordi rempli à ras bord. Mais je peux constater que je retrouve assez facilement mes grandes période musicales :
Rock, Hard et Pop confondu :
Gymnase, avec la grande époque des groupes en "the" (the music, the black eyed peas, the strokes, the white stripes) et des grosses conneries (Michael Youn et Gad). Les grandes découvertes qui me suivent encore aujourd'hui : Pink, Dionysos et Muse en particulier. Encore des groupes français, comme Prohom, Superbus, Mickey3D. Découverte d'Indochine, Noir Désir après de grandes discussions philosophiques, et Tryo.
Maintenant : Lilly Allen, Ben Harper, La Rocca, Kate Nask. Et j'en passe énormément.
Pop qui se laisse écouter:
Entre la 8ème et 9ème, en particulier les groupes à chiffres. Je pense à Sum 41 et Blink 182, ou offsprings car comparé aux premiers albums, c'est très écoutable pour de jeunes oreilles innocentes. Allez je me ferais honte : Britney Spears, le retour des Backstreet Boys, Phil Collins. Découverte des Red Hot Chili Peppers et Oasis grâce à des cours de musique magistraux de notre super prof Di Donato. Et aussi un peu de classique de temps en temps avec le boléro de Ravel.
Entre la 5ème et la 8ème : S.O.A.P, Craig David, Lene Marlene, The Corrs. Rien de très croustillant. Ah du Florent Pagny aussi. Et de Santana.
Et comment oublier la péroide Boys Band!!!SPICE GIRLS!!! (oui magnifique groupe de garçons...)
Du vieux classique :
Maintenant. Je me mets à écouter the doors, the ramones, The beatles (tiens, déjà une période en the), John Lennon, Michael Jackson, Dire Street, Elvis Presley, Rolling Stones, Iggy Pop, Johnny Cash, Mozart, et j'en passe...
Donc en fait, éclectisme en musique, oui, mais ça passe quand même pas mal par le rock...mais j'aime bien tomber sur du Henri Des au milieu de mon rangement ou des génériques de série, ça veut pas dire grand chose...
Et sinon, des nouvelles choses à me conseiller niveau musique?
Hum... je crois que si tu n'écoutes pas du "Pearl Jam" mes frères t'en voudront beaucoup! ( mais oui c'est le groupe du chanteur de la BO de "Into the wild" tellement elle est émouvante, tellement qu'elle fait pleurer!!;))
RépondreSupprimerEt sinon (j'y pense depuis un moment) la prochaine fois que l'on se voit je t'offre une BD,il faut combler ces lacunes , tssss....!!
Tu avais super Dido ( pas la chanteuse) en 8e-9e? Vive la musique avec lui! (ou le cinéma, on ne sait plus à force...en tout cas il ne connaissait pas Coldplay...mais il sort d'où??:p)
quelle bd? ptetre que je la connais, mais ma mémoire bdesque n'est pas tres au point...genre donjon de nalbeuck (??) je connais la version francois perusse que j'ai adoré, mais deteste la bd... ca me revient d'un coup...
RépondreSupprimeroui en fait je l'ai eu depuis la 6eme, on a été sa classe la plus longue! et le retrouver au gymnase apres c'etait d'autant plus chouette!serieux pas de coldplay???me rappelle plus...
Ah je disais pas une BD en particulier mais juste pour que tu découvres autre chose que Astérix et Obélix ou encore Titeuf! Tu disais que ta culture de la BD est pauvre, eh bien il faut remédier à cela;) A bientôt!!!
RépondreSupprimerah oui je confirme quand meme, elle est pauvre! Mais tu peux juste me dire des noms, pas besoin de m'en offrir une :)
RépondreSupprimerbizz
Trop tard super Bridget a déjà fait une razzia chez Payot, mouhahahaha!!!Bon disons que deux BD, c'est pas avec ça qu'ils vont faire leur chiffre d'affaire de l'année, enfin bref! Rendez-vous donc quand tu sais, là où tu sais, pour notre trafique de bulles!;) Tea time au café du soleil!! ( ça c'est pour tromper l'ennemi, suis trop une bond girl remouhahahahaha!! -_-)
RépondreSupprimerEn tout cas merci encore beaucoup, je te donnerais des nouvelles quand je les aurais lues et je me rejouis deja de ce que je vais découvrir!!
RépondreSupprimer