18 mai 2011

Oh un œuf!!

Premier livre pour les vacances, 800 pages de lecture accompagné par quelques cours. Qui a gagné?



Je ne m’attendais pas à une histoire pareille lorsque j’ai acheté ce livre voilà maintenant une année. En lisant les premières pages, je m’attendais à des aventures palpitantes, invraisemblables mais un peu ennuyantes. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis retrouvée en train de rire à plus d’une reprise dans les aventures du jeunes Marco Polo, obligé de fuir Venise après une histoire de mœurs où il se retrouve mêlé en l’ayant à moitié voulu.
Ce livre peut se lire d’une traite si on a du temps devant soit tellement l’histoire est attrayante et l’écriture facile à lire. Bon il est vrai qu’à certains moments, les aventures se ressemblent, vu que beaucoup tournent autour du sexe…et celles qui sont tirées par les cheveux le sont vraiment ! Ce qui est un poil dommage…
Ce livre a cependant un grand attrait, celui de faire voyager dans une terre inconnue, qui ne nous l’est cependant plus autant….en utilisant les noms surement donnés à l’époque à ces contrées lointaines, je me suis retrouvée dans une autre époque, sur une autre planète avec des personnages qui pourtant me ressemblait. Sans regarder la carte qui se trouve en annexe, il est même possible de reconnaitre les pays avec les descriptions des habitants.
Enfin au risque de me répéter, les personnages sont vraiment sympathiques. Marco s’en va avec son père et son oncle, et a lui aussi, des drôles d’aventures lui arrivent…un bon moment que cette lecture, je ne regrette pas d’avoir acheté directement les deux tomes, même si le suivant sera dévoré peut-être l’année prochaine, où juste quand j’aurais le cran de me lancer dans les 800 pages de la suite de leurs aventures…

1 commentaire:

  1. Arf ! ça me tente beaucoup mais j'aime pas quand c'est tiré par les cheveux. J'hésite ...

    RépondreSupprimer