21 août 2011

I wanna go surfiiiiing

Et pour terminer cette journée caniculaire, quoi de mieux que de se rendre dans un des endroits les plus ensoleillés des Etats-Unis, la Floride?
Cette fois-ci, je ne parlerais pas de musique, car il est beaucoup trop difficile de choisir un groupe de cette région. Enormément de groupe, de chanteur ou chanteuse dans cet état, à croire le soleil pousse à la consommation de décibels :) Pour une (rare) fois, je vais parler de sport. Oui j'ai regardé 66 minutes inside, et les vidéos de surf qu'il passait étaient juste impréssionante!

Kelly Slater, ou le champion du monde de surf au record innégalé (dix fois quand même), a bientôt 40 ans et va devoir prendre sa retraite. Il a réalisé des figures comme personne avant lui : floaters de quatre mètres (chute contrôlée avec la planche sur la lèvre de la vague), rollos (vrilles), 360 ° aériens, vagues en switchfoot. Faut pas trop me demander plus, je fais pas de surf. Quoi que par cette chaleur, j'essayerais bien...
Un sport dangereux, et à cause des requins et des figures et des énormes vagues, mais magnifique à regarder quand il est sous contrôle. Monsieur aimerait se reconvertir au golf après. Pas sûr que ça ressemble beaucoup au surf...
Donc la Floride, on y va pour l'eau et les surfurs entre autre :)

Cet article est rédigé dans le cadre du challenge "50 billets pour 50 états" et représente la Floride

1 commentaire:

  1. Kelly Slater a presque 40 ans ?!!! Waouh, je l'imaginais bien plus jeune !
    Hop, billet plein de soleil ajouté !

    RépondreSupprimer