30 octobre 2011

Lire, lire et lire

Un petit article pour retracer mon parcours dans ce challenge, qui consiste à faire des sessions de lecture de 3, 6, 9 ou 12 heures entre le 15 octobre et le 1er novembre.

15 octobre 2011 : première tentative sur un coup de tête pour une petite session de 3h, en compagnie de "1q84" de Haruki Murakami. Difficile de me concentrer avec mon rhume qui me prend la tête, du coup j'ai quand même fait entre 5 et 10 minutes de pause tout les demis/trois quart d'heure pour poser mes yeux sur autre chose que des lignes. Je rentre gentiment dans l'histoire avec les 150 premières pages. Cette première session me fait quand même un peu redouté le RAT de 12h de samedi prochain...
16 septembre 2011 : session de 3h au moment du reveil. 80 pages de Haruki Murakami, et 65 de "la relation éducative", du coup j'ai enfin fini de lire la théorie pour le boulot. Avant d'en commencer un autre. Cette fois, une grosse pose d'une demi heure après une heure et demi de lecture.

22 octobre 2011 : C'est parti pour le mini read-a-thon! Je ne vais pas redire ce que j'ai dit dans l'article, donc faut le lire ici. Mais quelle expérience!!! Je ne pensais pas tenir pour une session de 12h, mais je l'ai fait et je suis fière de moi! En gros : trois livres terminés et 624 pages de lecture.

24 octobre 2011 : C'est reparti pour une session de 3h. "Le siège de l'Aigle" de Carlos Fuentes ne m'ayant pas convaincu, j'ai abandonné au bout de 56 pages. Pour ensuite entamé "Encore une nuit de merde dans cette putain de ville" de Nick Flynn. Etonnant!! Et 96 pages d'avalées. Donc...152 pages.

25 octobre 2011 : Encore un! Décidement, j'ai vraiment plus de pep quand je me lève. Et à nouveau 150 pages du même roman. J'en suis à la moitié, peut-être que je retenterais une session dans la soirée pour voir la différence et selon la motivation...

27 octobre 2011 : j'ai terminé le récit de Nick Flynn. 127 pages. Et j'ai aussi lu "la dynamique des groupes" de Roger Mucchielli, dans une session de 3h. 98 pages.

29 octobre 2011 : session de 6h pour lire les 396 pages de Hunger games. Waouh quelle fin!!

Je n'aurais plus le temps de faire de session d'ici demain, comme c'est la fin des vacances, il va falloir reprendre le boulot...Mais c'était sympa ces petites sessions, de voir comment on avance et à quelle vitesse on lit...Mais c'est pas si facile de dégager du temps pour faire des sessions pareils :) heureusement que c'était les vacances et que j'étais coincée à la maison! ça m'a bien occupée! Merci mycoton32 et mypianocanta pour l'organisation!!
Nombres de pages lues : 1892 pages et 33 heures de lecture.

1 commentaire:

  1. là pour le coup, on peut dire que ton challenge est réussi ^^
    bravo !

    RépondreSupprimer