2 octobre 2011

On reprend une vieille habitude

La semaine passée, j'ai décidé de reprendre l'habitude d'aller à la piscine (on s'en fou), et d'aller à la bibliothèque (aussi). Entre autre pour pouvoir savoir la suite de Hunger games sans avoir à acheter les livres, vu que j'ai lu le premier sans l'acheter. Pour ne pas me surcharger de lecture, je vais tenter de tenir un rythme d'un livre par semaine à prendre. Ca devrait aller... Et voici la première découverte :


J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur grâce à un de ces derniers romans, "La délicatesse", qui a beaucoup plu à croire. Pour celui là, je n'ai eu aucun écho, c'est le résumé qui m'a plu. Et bien je devrais continuer à me fier à la couverture des livres pour savoir s'il faut que je les lise ou pas.
Parce que du coup, mon avis est un peu mitigé. L'histoire pourrait être bonne (un couple de criminel à la Bonnie & Clyde) mais elle est un peu malmenée. Au départ, j'ai eu de la peine à comprendre qui parlait de quoi à quel moment. En fait, beaucou d'élément de la fin sont donnés dès le départ, ce qui gache un peu le truc. Bon on est censé être dans une enquête policiaire. Je crois. Parce qu'en fait je me rends compte que j'ai pas compris grand chose.
A part que l'amour peut rendre complètement fou (comme si en vrai on ne s'en rendait pas compte) et que les armes ça fait pan pan, je reste un peu sur ma faim... Bon le style d'écriture est simple, les mots emportent mais je n'ai pas découvert vers quoi. En tout cas, je suis contente d'avoir tenu jusqu'à la pseudo fin. Et je tenterai quand même un autre Foenkinos.

1 commentaire:

  1. Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir pigé ce livre ! Et encore j'ai tellement pas aimé que je ne suis pas allée jusqu'au bout. Contente de voir que finalement je n'ai rien raté.
    Bonne lecture et bonne piscine XD
    Biz Biz

    RépondreSupprimer