12 janvier 2012

Ceci n'est pas un disney

Là j'avoue, je suis un peu perdue...


En fait, l'autre affiche m'avait attirée, celle où on voit juste la tête de l'actrice avec écrit "Censuré". Je m'attendais à une histoire dans le genre de la belle au bois dormant de Disney, repris dans une version trash. Parce que je n'avais pas regardé la bande annonce avant d'y aller en fait.


Du coup... à la sortie... Je dois avouer que je suis restée perplexe... Un film lent, mais en même temps il n'y a pas de coupure violente ou de vrai moment de rapidité. Tout semble se passer naturellement. Mais en même temps, ce film dérange. Nous savons ce qu'il se passe pendant que Lucy dort. Et on ne peut rien faire. En même temps, s'en est presque comique. Mais quand même.
Comment faire une chronique d'un film quand je ne sais même pas quoi en penser? En fait le film est très fort. Il montre une réalité d'étudiante, jusqu'où on pourrait être prêt(e) à aller pour de l'argent, et même sans argent, juste pour se changer les idées le temps d'une soirée. La société devient quand même pourrie jusqu'à la moelle pour qu'un film arrive à en parler comme cela.
Dérangeant donc. Et pas facile à oublier. Il faut être prêt à le voir pour le croire. Je crois. Et je ne sais toujours pas quoi en penser.

2 commentaires:

  1. ??! Avant de cliquer sur la bande-annonce, ton avis m'avait fait penser à un film de Karine Vanasse (flemmarde de trouver le titre...), mais en cliquant dessus, je me rends compte que ce n'est pas cela, et que c'est vraiment loin du Disney!

    RépondreSupprimer
  2. Bon, en cliquant sur Publier, je me suis souvenue que le titre était Ma fille, mon ange ou quelque chose du genre, si je ne me trompe pas

    RépondreSupprimer