4 mars 2012

Une île perdue

Après avoir entendu beaucoup de bonnes critiques sur le livre et sur le film et également avoir fini par craquer en librairie, la LC organisée par Elora ne pouvait pas mieux tomber pour me permettre de le sortir de ma PAL. J'avais tenté de regarder le film, mais les cinq premières minutes montraient que je n'étais pas d'humeur à le regarder. Je ne savais donc rien.


Et bien finalement, je finis assez mitigée...Autant le style d'écriture m'a permis de très vite accroché au récit et de le terminer en une journée (en vacances, on dira que ça m'a même pris une demi, mais bon fallait me sécher entre temps...). Le suspens était là, mais sans plus. Assez vite, je me suis doutée de la fin. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais je la pressentais. Ou du moins une partie.
Au final, je suis resortie de ce livre sans être particulièrement choquée de quoi que ce soit, même pas surprise. Je n'arrive pas à dire pourquoi.
Cependant, rien que par l'écriture, j'ai beaucoup apprécié ce roman et je pense tout de même retenter un livre de l'auteur. Peut-être qu'un autre ayant fait un peu moins de foin pourra me captiver un peu plus, à voir.
J'ai quand même trouver les deux partenaires attachant, et leur enquête pousse à lire la suite. Pas terrible pour moi donc, mais pas un total échec non plus.

 5/212

 Lettre L 6/26

4 commentaires:

  1. C'est dommage qu'il ne t'ai pas totalement convaincue.
    Je te souhaite une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Perso, j'ai vraiment aimé et je vais me faire le film très prochainement...

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est dommage que tu ais pu avoir une idée de la fin, parce que l'atout majeur du livre c'est la fin. Je comprends ton avis ^^

    RépondreSupprimer
  4. Dommage, mais c'est vrai que dès que tu commences à remarquer les indices, tu devines aisément la fin, qui demeure un peu mitigée! Vas-tu quand même retenter le visionnage du film?

    RépondreSupprimer