19 novembre 2012

Et moi, je garde des poules!

Il y a quelques mois, un film produit par Tim Burton a attiré mon regard. Pleins de vampires, je ne pensais pas retrouver l’ambiance de mon réalisateur fétiche, donc je ne suis pas aller le voir. En plus c’était vraiment le genre gros blockbuster de l’été qui m’énerve. Donc quand j’ai appris qu’il était tiré d’un livre et qu’il m’est apparu à la bibliothèque, ni une ni deux, dans mon panier le petit!

Et bien de grandes promesses vite transformées en déceptions! Déjà, le président des Etats-Unis, il fallait vraiment être fou pour y croire! Au vu de l’introduction, je m’attendais à un récit tiré des cahiers donnés à l’auteur. Donc en soi un récit fictionnel basé sur des faits “réels”. En soi, ça aurait pu être sympa.

Vite déchanté!! En fait il s’agit plutôt d’une pseudo biographie que l’auteur a fait, en intégrant des passages de ces fameux cahiers pour montrer que ses dires sont authentiques. En gros on aurait pu lire les cahiers, c’était pareil. Très peu de moment de fiction, beaucoup de moment de blabla. Et peu d’action.

La chasse aux vampires est donc un prétexte pour écrire une fausse biographie de Lincoln, avec photos truquées (ou non j’en sais rien) à l’appui. Donc beaucoup de blabla pour pas grand chose. Même s’il se lit passablement facilement (ou peut-être que j’avais trop de temps à passer dans le train du coup j’ai eu l’impression de le lire facilement.)

Contente d’avoir éviter le film du coup, même si ma curiosité devra être satisfaite quand même car je ne vois pas du tout comment ils ont pu l’adapter…

 

Ce livre parlant d’un président des Etats-Unis, je l’inclus dans le challenge 50 articles pour 50 états et il représentera la Géorgie

2 commentaires:

  1. Moi qui voulait aller voir le film, je crois que j'ai bien fait de changer d'avis au dernier moment ! pour le livre je laisse tomber aussi ! merci Pomm

    RépondreSupprimer
  2. J'ai évité le film, j'éviterai le film aussi ;). Hop, billet ajouté ! Bon week-end et bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer