1 mars 2013

C'est royal tout ça!

Pour cette nouvelle session d'un mot des titres, le mot roi est sorti. Ce qui m'a permis de continuer cette terrible saga qui me tient en haleine, et depuis le premier tome! ça promet vu que ce n'est que le deuxième...
 
 
Dans ce tome, nous retrouvons notre cher batard qui grandit, découvre les joies et les peines de l'amour dans son château où tout n'est que complot sous les apparences. Ses dons deviennent de plus en plus manifeste et prennent de plus en plus de place. Ce qui m'intrigue beaucoup! Les pirates rouges sont toujours là, même si moins présent puisqu'on ne croise que quelques forgisés. Mais qui permettent de mettre en place une belle intrigue.
En gros, Hobb continue sur sa lancée : un style magnifique qui coule tout seul, du suspens, des pouvoirs magiques, des personnages attachants (ou pas). Il a le don de vouloir me faire lire très vite mais de lire les dernières pages comme un escargot tellement je ne veux pas le quitter.
Et le troisième tome est bien sûr déjà dans ma bibliothèque ^^
 

 5/100

 4/362


2 commentaires:

  1. Une bonne lecture pour ton mot "roi"! ^^
    Je comprends ton sentiment de ne pas vouloir quitter le livre! Bonne lecture du troisième tome :)

    RépondreSupprimer
  2. Finalement nous n'avons pas lu le même livre "roi"!!!! Et je vois que le tiens t'a plu autant que j'ai aprécié le mien ;)

    RépondreSupprimer