15 juillet 2013

Noirceur

Ceux qui me connaisse savent que je voue presque un culte à cet auteur depuis "l'ombre du vent". Eh bien pas pour celui là.
 
 
 
Cette fois, j'ai été un peu déçue de relire une enième fois la même histoire, sous un paysage différent. Des marionnettes, du feu, des morts, des mystères. Mais cette fois, un peu trop. J'ai eu l'impression de relire d'autres récits, malheureusement en moins bien. Je ne suis malheureusement pas allée jusqu'au bout du récit, pensant savoir la fin. Eh bien en lisant le dernier chapitre, j'ai bien fait car j'avais bien deviné. Je me serais ennuyée.
Je ne vais cependant pas arrêter pour autant de vous bassiner avec "l'ombre du vent" :)

7 commentaires:

  1. Dans ce cas, ma chronique (à venir) sur L'ombre du vent ne risque pas de te plaire ^^.

    Par contre, je pensais justement laisser une chance à l'auteur mais si je te comprends bien, tous ses livres traitent le même sujet (à peu près) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ce n'est jamais vraiment le même sujet (sauf dans la trilogie de la brume justement, dont celui là fait partie), mais il y a toujours des principes qui se retrouve, par exemple le feu...

      J'irai voir ta chronique on verra bien ;)

      Supprimer
  2. Ah zut, je trouvais que ce livre avait l'air vraiment pas mal, surtout que je ne le connaissais pas mais j'avais bien aimé L'ombre du vent! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux le lire, peut-être qu'il te plaira, moi c'0est surtout parce que je l'ai lu après les deux autres de la trilogie, donc un peu marre ;)

      Supprimer
  3. est-ce la suite ? dans tous les cas j'avais adoré l'Ombre du vent, un beau texte et une histoire prenante ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas la suite de "l'ombre du vent", elle vient de sortir mais je ne me rappelle plus du titre...
      Celui-ci est le dernier tome de la trilogie de la brume, mais en soit tu peux les lire complètement séparemment

      Supprimer
  4. L'oeuvre du vent est vraiment le plus abouti des livres de Zafon. J'ai bien aimé les personnages et les paysages de cette histoire, mais Zafon tire toujours un peu les mêmes ficelles.

    RépondreSupprimer