28 mars 2011

De la gratuité dans ce bas-monde de brute

Un beau matin (pour une fois), tu te rends au cours, tu tentes de suivre mais tu préfères aller voir ta boite mail. Et là POUF! Concours. Pour une fois, tu gagnes un billet de concert pour les Docks (ce qui n’est pas mal), pour Kaolin. Donc au cas où c’est ça. Oui c’est pas nouveau, mais ça revient.

Bon donc le soir S, tu te rends au docks avec des gens qui ont aussi gagné un billet. Et là, tu découvres que heureusement que tu l’as gagné ce billet!! Déjà, la salle n’est qu’au quart plein, ce qui est rare pour les concerts que je suis allée voir là-bas…et le squattage de bar commence!
Le groupe en soi, on a le droit à Gilbert Montagné, Peter Petrelli et Martin Solveig, se fait des blagues (pas drôles) entre eux, et tentent d’y inclure les gens toutes les trois chansons exactement, le temps de réaccorder leurs guitares. Et de casser des cordes. Et d’oublier des paroles.
Donc en résumé, peu d’ambiance, peu de mouvement, peu de contact…Bon il faut leur laisser que deux chansons étaient bien. Deux connues, comme quoi, ils sont quand même doué pour faire des chansons qui passent à la radio…
Malgré tout, une petite soirée sympathique… et un concert gratuit Sourire

1 commentaire:

  1. Je les ai vu en concert moi aussi et je n'en garde pas un souvenir mémorable... Ca doit faire 2 ou 3 ans je crois...
    Je bosse dans un webzine musical et quand on met en place un plan promo avec des places de concert à la clé c'est souvent pour des concerts qui ont du mal à se remplir. Ca n'est pas toujours vrai mais ça arrive.

    Mais tu as raison, c'est une soirée gratos quand même ;)

    RépondreSupprimer