6 août 2011

Parce que l'un ne va pas sans l'autre

Une autre série m'a traversé l'esprit cette nuit, une autre qui a bercé mon enfance, une autre série aux mêmes heures d'M6...

Ah rien que de voir cette photo j'ai la musique qui vient en tête...et les trois minis filles qui courent dans le jardin et la mini qui se casse la figure ^^ tellement d'épisode qu'impossible de se les rappeler tous...tout ce que je me rappelle, c'est que malgré les 36000 diffusions, je n'ai toujours pas vu le mariage de Laura!!!
Bref : donc une petite famille s'en va vivre dans le Minessota pour travailler la terre et faire plein de bonheur autour d'elle. Parce que dans cette petite famille, malgré les crises des récoltes et les histoires à l'école, tout est beau tout est rose et tout fini toujours par s'arranger!! Un peu d'espoir dans ce monde de brut, merci seigneur!!
Série qui prone les valeurs chrétiennes, la famille ne fait que de s'aggrandir grâce à l'adoption de plein d'enfant!! Bon elle a quand même à la base été adaptée d'un livre en je ne sais plus combien de tome, que j'ai essayé de lire. Mais c'était quand même un peu long.
Bref, tout cela pour nous montrer comment une famille peut vivre dans le Minessota au dix-neuvième siècle, l'arrivée du train et les problèmes des paysans. Ah et aussi comment une ville fait face à la crise quand tout ses habitants s'en vont...
Article réalisé dans le cadre du challenge "50 billets pour 5'0 états", représentant le Minessota. Et je vais tenté de rêver de trucs plus sympathiques.

1 commentaire:

  1. Des souvenirs d'enfance pour moi aussi (mais je ne me souviens pas du mariage de Laura non plus, c'est bizarre.... Elle s'est bien mariée tout de même ;o))
    Hop, billet noté !

    RépondreSupprimer