11 septembre 2011

Samba de Janeiro

Entre deux livres (et émission stupide), il m'arrive encore de temps en temps de prendre un moment pour regarder un film, bon là un dessin animé. Histoire de rattraper ma culture inculte. Donc le week end passé, il s'agissait d'un des derniers pixar. 


Né au Brésil, Blue est attrapé et adopté par une petite fille dans un de nos froids pays européens, devenant un ara apprivoisé qui fait bien rire les oiseaux migrateurs. Un jour, un biologiste le voit par une fenêtre et annonce à la propriétaire qu'il s'agit du dernier ara bleu et qu'il faut ABSOLUMENT qu'il vienne au brésil pour copuler avec Madame. Ok, direction Rio. Avec un problème majeur : Blue ne sait pas voler.

Encore une fois, pixar frappe fort avec un film drôle, des oiseaux attachants et des personnages rocambolesques. Franchement, j'ai passé un bon moment avec ce dessin animé touchant. En plus, les paysages sont bien respectés, j'ai vraiment eu l'impression de revoir le Rio de mes vacances. En plus il est vraiment bien mené, même si les dessins animés restent un peu (beaucoup) prévisible.

Bref, un bon moment de musique, de voyage et de détente :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire