18 septembre 2011

Un peu les crocs?

Dans le cadre du bookcrossing organisé par Ayma, j'ai reçu le fameux livre qui fait démarrer la trilogie dont toute la toile parle depuis un moment maintenant :


Ce premier tome a tout pour mettre l'eau à la bouche : un univers différent mais qui se rapproche assez pour pouvoir l'imaginer, une écriture simple et prenante, des péripéties à foisons, un peu de sang mais pas trop, des sentiments mais pas trop.
Malheureusement, la fin de ce tome était quand même un peu trop prévisible. Bon sûrement dû au fait que je savais qu'il y avait une suite, du coup je ne pouvais que m'attendre à ça (parce que si je ne le savais pas, je l'aurais peut-être moins deviné...).
J'ai tout de même passé un bon moment avec ce roman. Les personnages sont accrocheurs, les sentiments de Katniss bien mené (ou perdu selon comment on voit la chose) et font beaucoup d'échos chez moi. Peeta, le garçon de l'histoire, reste encore un peu flou à mes yeux. Et les autres, ben... attachants, ou non selon leur rôle, mais également bien construit.
Evidemment, un roman marche, alors il faut en faire un film. En regardant la bande annonce (que je ne mettrais pas pour ne rien gacher), j'ai l'impression de voir un twilight même si tout deux n'ont rien à voir ensemble. Peut-être à cause de la forêt.
Bref, un bon moment avec ce livre. Cela faisait longtemps que je n'avais pas accroché à une trilogie, et j'avoue qu'il me tarde de découvrir la suite. A voir si la bilbiothèque le possède...
Et merci Ayma pour cet envoi, ainsi que pour le joli marque page :)


Mon avis sur le deuxième et troisième tome

Compté dans le cadre de


3 commentaires:

  1. Oh il est mignon (j'ai failli dire "trognon =D) ce marque page !
    Merci pour ton avis sur HG, c'est ce que je préfère les billets avec des petits bémols, ça me parait plus plausible et du coup plus tentant encore à découvrir !
    Cajou

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi, j'ai vraiment apprécié la lecture de ce premier tome.
    Et le marque page est à croquer !!
    Gabyelle

    RépondreSupprimer
  3. Désolée Pomm, je ne suis pas tout : ce billet est celui pour l'Indiana ? (je n'ai pas encore lu Hunger Games, je ne sais pas où ça se passe...)

    RépondreSupprimer