Je crois que je n'ai jamais été aussi à la bourre pour être à l'heure à une LC. Organisée par Elora, j'ai à nouveau pu entrer dans l'univers de mon cher Zafón adoré.
Et encore une fois, je n'ai pas été déçue! Décidément, cet auteur arrive à chaque fois à m'emporter complètement ailleurs, où la magie à une grande place. Bon encore une fois, la mort est bien présente, mais en même temps elle y a toute sa place.
Premier roman de l'auteur, on sent qu'il se cherche un peu, mais le livre est très bien compris : suspens, révélation, amour, tout est au rendez-vous pour nous faire passer un bon moment. On retrouve les esquisses des personnages des futurs romans, en fait je me rends compte maintenant qu'on peut faire pas mal de parallèle. Mais je ne les ferais pas, ça gacherais trop de chose!
Je me suis bien accrochée aux personnages, et encore une fois je n'ai pas pu m'empêcher de verser une petite larmounette à la fin. Le style de l'auteur est toujours aussi fluide et, l'ayant lu en espagnol, je peux dire qu'il est facile à comprendre. Bon faut-il encore parler espagnol je sais... Mais comparé à d'autres romans, on peut se laisser porter par la langue et ça fait plaisir! Et comme il est court, on reste vraiment croché d'un bout à l'autre du récit.
Comme c'est le premier d'une trilogie, je me réjouis de découvrir la suite de ces aventures... Mais sur qui va-t-il centré son histoire? L'avenir me le dira :)
C'est vrai qu'on peut faire pas mal de parallèle avec ses autres livres et je crois que c'est justement ça qui m'a autant plu : je crois qu'au fond j'avais peur de ne pas retrouver l'auteur que j'apprécie tellement ! Mais finalement, on voit bien que c'est totalement le même univers...
RépondreSupprimerSon style est quand même particulier, je me demande s'il est pas un peu dépressif :) mdr
RépondreSupprimerJe suis ravie qu'il t'ai plu !!! Moi je suis fan du style Zafon, j'espère que les deux suivants seront aussi beaux !!
RépondreSupprimerJ'ai adoré ce roman! Carlos Ruiz Zafon fait naitre des ambiances qui n'appartiennent qu'à lui. Vivement la suite!
RépondreSupprimer