20 mai 2012

En fait, j'ai fait quoi hier?

On avait également décidé d'aller au cinéma samedi matin, avant de prendre le train. Le pile ou face a décidé que ce serait celui-là. Madeleine, encore une fois. Décidément, c'est pas bientôt fini de pleurer au cinéma?!


En soi, l'histoire n'a rien de très follichon : mari et femme, accident de voiture, elle ne se rappelle pas de 6 ans de vie à peu prêt. Donc il faut la reconquérir. Histoire d'amour quoi.

Et bien j'ai été touchée mais je ne sais même pas trop par quoi!! L'amour? Le coup de foudre? La vie? La peur de parents de perdre leur enfant? Faire des choix qui impliquent des conséquences, et qu'il n'est pas possible de revenir en arrière, sauf si on ne s'en rappelle pas et qu'on tait les événements? Ne pas vouloir changer l'autre pour ce que nous aimerions qu'il soit?

Je pense que pour certains, il sera culcul la praline. Et pour ceux qui peuvent voir des parallèles à des événements vécus, il ira juste là où il faut. Ni trop peu ni trop. Juste ce qu'il faut.

Et j'aimerais bien arrêter de finir en larmes à chaque film!! Bon en même temps, ça m'aide à savoir ce que je veux...

2 commentaires:

  1. Il me tente bien ce film mais j'ai peur qu'il soit un peu trop "culcul la praline" comme tu dis... Alors on verra si y'a pas autre chose a voir avant ^^

    Tu m'as oublié?? Tu m'écris pu :(

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce film ! Et j'ai aussi fait ma madeleine !!! mais j'avais prévu le coup et sorti les kleenex !! =)

    RépondreSupprimer